S’orienter vers les métiers

de l’Education Spécialisée

Le Département Education spécialisée forme aux métiers d’Educateur Spécialisé (ES), d’Educateur Technique Spécialisé (ETS), de Moniteur-Educateur (ME), mais aussi de Médiateur Social (MSADS), de Moniteur d’Atelier (MA), d’Encadrant Technique d’Insertion (ETI), ainsi qu’aux fonctions de Tuteur et de Maître d’apprentissage.
L’ensemble des formations préparant à ces différents titres et diplômes est accessible par les dispositifs de la formation initiale, l’Apprentissage, le Cours d’emploi ou encore la VAE.
Tous ces métiers ont pour vocation l’éducation d’enfants et d’adolescents et l’accompagnement d’adultes en difficulté sociale ou en situation de handicap.
Ce sont des métiers exigeants mais passionnants qui mobilisent des qualités humaines et relationnelles, mais aussi des compétences spécifiques. C’est la construction de celles-ci que visent les formations en alternance que nous dispensons à l’IESTS et à laquelle participent des cadres pédagogiques, des universitaires et des professionnels de l’éducation spécialisée.

Témoignages sur la formation et le métier

Présentation du département | Témoignages d’étudiants

Paulo Lopes Martins

Responsable du département Education Spécialisée

Thibault Courbis

Le métier et la formation de Moniteur Educateur vus par les étudiants

Les formations  des métiers de l’Education Spécialisée

Educateur Spécialisé
Moniteur Educateur
Médiateur Social Accès aux Droits et Services

Rejoignez le salon virtuel de l’Education Spécialisée

Se connecter