S’orienter vers les métiers

de la petite enfance

Le département Enfance & Famille propose différentes formations qui vous permettront de travailler dans le secteur de la petite enfance, comme par exemple éducateur de jeunes enfants, accompagnant éducatif petite enfance (le CAP), assistant maternel, assistant familial.

Les professionnels de ce secteur contribuent à l’éducation du jeune enfant, veillent à son bien-être et à sa sécurité dans le respect des choix parentaux.

Toutes les formations alternent entre des instances de formation théoriques et des périodes de stage. 

Le département propose une pédagogie active, centrée sur le travail en petits groupes, sur vos expériences et vos productions. Vous apprendrez de vos pairs, des différents formateurs, des professionnels et c’est la confrontation de vos idées, de vos points de vue qui jouera un rôle essentiel dans la construction de vos connaissances et de vos compétences.

 Notre objectif : vous aider à construire les savoirs nécessaires à votre futur métier. Des métiers qui s’inscrivent dans le travail d’équipe où la prise d’initiative et la créativité sont au cœur des pratiques. 

Nous sommes impatients de vous accueillir et de vous accompagner dans un parcours de formation qui vous permettra de devenir des professionnels compétents et de vous insérer très rapidement dans l’emploi.

Témoignages sur la formation et le métier

Présentation du département | Témoignages d’étudiants

Céline Rose

Responsable du Département Enfance & Famille

EJE en Apprentissage

Présentation

EJE en Voie directe

Présentation

Les formations Enfance & Famille

Educateur de Jeunes Enfants
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Assistante Maternelle

Rejoignez le salon virtuel de l’Enfance et Famille

Se connecter