Se former par

la voie de l’apprentissage

Vous êtes intéressés par les métiers du social et vous souhaitez vous professionnaliser ! L’IESTS propose toutes ses formations par la voie de l’apprentissage.

L’apprentissage est accessible à toute personne ayant moins de 30 ans et, est sans limite d’âge pour les personnes ayant une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé.)

L’apprentissage vous permettra d’effectuer votre formation tout en étant salarié d’une institution sociale ou médico-sociale et en faisant partie intégrante de son équipe. Vous bénéficierez donc d’un contrat de travail et serez rémunérés pendant toute la durée de votre formation, sans interruption.

Le salaire est un pourcentage du salaire minimum de croissance (SMIC) et est calculé en fonction de votre âge, du niveau d’études et des années de formation. Ainsi, votre salaire évolue chaque année de formation.

Vous aurez accès à la même formation que les étudiants en voie initiale, en alternant des temps de présence en centre de formation et chez votre employeur. Et, vous aurez aussi l’opportunité d’effectuer un stage dans un lieu différent de la structure dans laquelle vous êtes employé

Témoignages sur la formation et le métier

Présentation du service | Témoignages d’étudiants

Nathalie Verger

Responsable du département Apprentissage

Mylène Decolière

Etudiante apprentie Educatrice Spécialisée

Etudiantes Assistantes de Service Social

Le DE ASS en apprentissage